Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOMOPHOBIE - L’arrière vedette Israel Folau, évincé du XV d’Australie pour des propos discriminants, notamment homophobes, publiés sur Instagram, a persisté dans une interview publiée ce dimanche 14 avril et s’est dit prêt à arrêter le rugby si telle était la volonté de Dieu.

Alors que le Sydney Morning Herald lui demandait s’il regrettait ses propos homophobes après la vive polémique provoquée par ces derniers, Folau a répondu: “Absolument pas. Je vais m’en tenir à ce que dit la Bible. Je le partage avec amour. Je peux voir le revers de la médaille avec des réactions totalement opposées à ce que j’ai exprimé”. 

“Je crois en un Dieu qui contrôle toutes choses. Quelle que soit sa volonté, que ce soit de continuer à jouer ou non, je serai plus qu’heureux de faire ce qu’il veut que je fasse (...) S’il ne veut pas que je continue à jouer, qu’il en soit ainsi”, a ajouté le joueur aux 73 sélections à qui la Fédération australienne de rugby a signifié vendredi la fin de son contrat ainsi que possibilité de se défendre devant une commission de discipline.

Israel Folau prêt à arrêter le rugby après ses propos homophobes
Tag(s) : #secte, #religion, #évangélisme, #homophobie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :