Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les récits d’abus sexuels sur enfants au sein des Témoins de Jéhovah se multiplient en Belgique. Depuis les premières révélations fin 2018, le parquet fédéral a ouvert une enquête et des perquisitions ont été menées au siège central des Témoins de Jéhovah fin avril à Bruxelles.
En six mois, près d’une centaine de cas d’abus sexuels au sein de l’organisation ont été recensés en Belgique par une association à l’écoute de victimes. Indices a entendu des victimes présumées et recueilli des témoignages édifiants.
"Cette enquête est très interpellante. Il y aurait une omerta au sein des Témoins de Jéhovah qui cacherait des faits d’actes de pédophilie. C’est bouleversant et ça va faire du bruit. Il va encore se passer des choses dans les prochaines semaines. On va encore en entendre parler", nous explique Julie Denayer.
En cause : un ersatz de justice qui se substituerait à la justice belge et empêcherait même les victimes présumées de parler à des tiers, sous peine de salir le nom de Jéhovah.
"Il y aurait une sorte de justice interne constituée de trois sages qui entend la présumée victime et le présumé bourreau et qui juge les faits qui auraient pu se produire" , résume la productrice et présentatrice de l’émission.
Témoins de Jéhovah

Témoins de Jéhovah

Tag(s) : #secte, #Témoins de Jéhovah, #tj, #escrocs sectaires, #pédophilie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :