Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu te sens incompris ? Sous estimé? Ta vie personnelle est un fiasco? Ton job est un boulet? Tu tourne en rond entre quatre murs, hanté par la perspective d'avoir raté ta vie? Même ton chat te fait la gueule? Toi aussi, crée ta propre secte! Voici la marche à suivre en 13 points fondamentaux.

1-Profère une série d’affirmations contre intuitives, contraires au plus élémentaire bon sens, comme au consensus scientifique, pour sidérer tes auditeurs. Ne pas avoir peur d’en faire des tonnes, plus c’est gros plus cela paraît plausible.

Exemples :

PSYCHANALYSE* : La vie psychique est déterminée par des conflits sexuels infantiles. Le bébé a des désirs sexuels incestueux pour ses parents. La femme est un homme raté. Les petits garçons veulent tuer leur père et coucher avec leur mère. Le garçon devient un homme sous l’effet de la peur que son papa lui coupe le pénis. L’amour maternel est toxique pour l’enfant. Les femmes sont envieuses du pénis. L’inceste paternel ce n’est pas grave. Être malade ça fait du bien.

ANTHROPOSOPHIE** : La réalité matérielle est une illusion. Plusieurs mondes invisibles se superposent au monde visible. Il existe une science qui permet d’aller dans l’au-delà. La Lune est parsemée de gnomes qui poussent des hurlements atroces. La terre ne tourne pas autour du soleil. Le soleil dessine un 8 et la terre le suit dans son mouvement. L’Atlantide a réellement existé. La planète mars est peuplée de monstres marins invertébrés.

SCIENTOLOGIE : Il y a 75 millions d’années, à l’issue d’une guerre intergalactique le titan Xenu a placé 13 500 milliards d’aliens congelés dans des vaisseaux spatiaux qu’il a projeté sur la terre, avec l’aide de psychiatres extraterrestres. Ces aliens ont été jetés dans un volcan qui a explosé sous l’effet d’une bombe à hydrogène. Les essences de ces extraterrestres se sont agglomérés autour des humains, leur causant aujourd’hui des problèmes spirituels.   

2-Multiplie les contradictions pour barricader tes énormités et noyer tes auditeurs. N’hésite pas à te contredire toi-même. Ce qui compte c’est d’être dans la contradiction permanente. Le pouvoir du gourou réside dans sa capacité à cultiver avec aplomb les contradictions qui sidéreront tes adeptes.

3-Nie en bloc toutes les preuves de faiblesse de ton argumentation, quitte à nier tes propres propos et accuser tes détracteurs de les manipuler. Une bonne tactique est d’exiger qu’ils sourcent la moindre de leurs critiques et se justifient sans cesse, y compris quand ils ne font que répéter tes propres énormités, pour reprendre la main et dominer ton adversaire.

3-Ne répond pas à la moindre critique sur le fond. Un gourou ne se justifie jamais.

La suite

En savoir plus sur les pèlerins d'Arès ou révélation d'Arès; le gourou s'appelle Michel Potay

En savoir plus sur la scientologie

En savoir plus sur les témoins de jéhovah

En savoir plus sur les évangélistes

 

Les 13 commandements du gourou
Tag(s) : #sectes, #secte, #scientologie, #revelation d'ares, #pelerins d'ares, #michel potay, #évangélisme, #manipulation mentale, #miviludes, #escrocs sectaires, #escrocs, #Témoins de Jéhovah

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :