Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des membres de l'Église de Scientologie de Québec distribuent des dépliants dans des commerces en se faisant passer pour des employés gouvernementaux, confirment deux commerçants.

L'équipe d'Enquête révélait en avril que l'Église profitait de la pandémie pour faire une campagne de promotion souvent critique envers les médias, les politiciens et les médecins.

La semaine dernière, des représentants de l'Église se sont notamment présentés avec deux caisses de dépliants à la succursale de la chaîne de produits capillaires Éléganza, aux Promenades Beauport.

J'avais voulu bien faire, la prochaine fois, je vais regarder deux fois! raconte Maeva Guérin, responsable de la boutique Éléganza, soutenant que les deux jeunes femmes affirmaient être envoyées par le gouvernement.

Des copies d'un document sur « comment rester en bonne santé » ont été placées dans les sacs de plusieurs clients avant que l'entreprise s'aperçoive qu'ils avaient été produits par l'Église de Scientologie. Le dépliant d'une trentaine de pages rappelle l'importance du lavage des mains, par exemple.
On ne s'attendait pas de s'en faire passer une par une institution religieuse, admet Alain Parent, président du Groupe Éléganza.
Des dépliants de l'Église de Scientologie sur la santé font réagir
Tag(s) : #secte, #scientologie, #manipulation mentale, #escrocs sectaires, #escrocs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :