Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La publication en « une » d’une caricature du président turc en slip intervient dans un contexte de tensions croissantes entre la France et la Turquie.

Le climat continue de se tendre entre la Turquie et la France, alors que le parquet d’Ankara a annoncé, mercredi 28 octobre, l’ouverture d’une enquête contre les dirigeants de Charlie Hebdo à la suite de la publication d’une caricature du président turc, Recep Tayyip Erdogan, en « une » de l’hebdomadaire satirique français.

« Les actions judiciaires et diplomatiques nécessaires seront entreprises contre ladite caricature », avait plus tôt déclaré la direction de la communication de la présidence turque dans un communiqué en français.

L’hebdomadaire français a publié mardi soir sur les réseaux sociaux la « une » de son dernier numéro, sur laquelle s’étale une caricature de M. Erdogan en slip, une canette à la main, qui soulève la robe d’une femme voilée en s’écriant : « Ouuuh ! Le Prophète ! » Cette représentation peu flatteuse du dirigeant turc a suscité l’ire d’Ankara.

La suite

Ouverture d’une enquête contre « Charlie Hebdo » en Turquie après la publication d’une caricature d’Erdogan
Tag(s) : #secte, #religion, #islam, #islamisme, #islamophobie, #blasphème, #Charlie Hebdo, #humour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :