Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un conseil de défense s'est tenu vendredi matin autour d'Emmanuel Macron, quelques jours après l'assassinat de Samuel Paty et au lendemain de l'attaque de Nice. Les informations transmises au gouvernement par les services de renseignement sont loin d'être rassurantes. 

INFO EUROPE 1

"Le conseil de défense a décidé de l'augmentation de notre posture de vigilance", a déclaré Gérald Darmanin à l'issue de sa réunion autour d'Emmanuel Macron. Quelques jours après l’assassinat de Samuel Paty et au lendemain de l’attaque de Nice, le gouvernement a notamment attribué des moyens supplémentaires à la sécurisation des églises, des cimetières et des écoles. Car depuis plusieurs jours, les informations transmises à l'exécutif par les services de renseignement sont loin d'être rassurantes.

Le renseignement français s’intéresserait particulièrement à trois groupes, dont la porosité est "plus importante que jamais", selon une source haut placée. Il s'agit des musulmans modérés, des fondamentalistes (les salafistes et les frères musulmans) ainsi que des islamistes, prêts à passer à l’action violente. Selon cette source, de nombreux musulmans modérés ont glissé chez les  fondamentalistes. Et un nombre important de fondamentalistes, qui n’étaient pas prêts à passer à l’action terroriste il y a encore quelques semaines, ont basculé chez les islamistes.

La suite

INFO EUROPE 1 - Menace terroriste : ce que disent les services de renseignement à Macron
Tag(s) : #secte, #religion, #manipulation mentale, #Charlie Hebdo, #attentats, #blasphème, #islam, #islamisme, #islamophobie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :