Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abdullah Ahmed Abdullah aurait été tué par des agents israéliens pour le compte des Etats-Unis, ce que l’Iran dément.

Le numéro 2 de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda a été assassiné secrètement en Iran au mois d'août, affirme le New York Times. Il était inculpé aux Etats-Unis pour des attentats perpétrés contre des ambassades américaines en Afrique de l'Est, en Tanzanie et au Kenya, en 1998,

Abdullah Ahmed Abdullah, qui figurait sur la liste des terroristes les plus recherchés par la police fédérale américaine (FBI), a été « tué par balle dans les rues de Téhéran par deux assassins à moto », ont confirmé des responsables des renseignements américains au quotidien new-yorkais. Les meurtriers, qui ont tiré sur la voiture de la victime dans la capitale iranienne, ont aussi abattu sa fille, Miriam, veuve d'un des fils d'Oussama Ben Laden, le chef d'Al-Qaïda dans les années 1990.

224 morts et plus de 5 000 blessés en 1998

L'assassinat, qui aurait été commis par des agents israéliens pour le compte des Etats-Unis, est survenu le 7 août, jour de l'anniversaire des attentats contre les ambassades des Etats-Unis au Kenya et en Tanzanie en 1998, dans lesquels a été impliqué Abdullah Ahmed Abdullah selon la justice américaine. Ces attentats avaient fait 224 morts et plus de 5 000 blessés en 1998.

La suite

Le numéro 2 d’Al-Qaïda assassiné secrètement en Iran
Tag(s) : #attentats, #secte, #religion, #islam, #islamisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :