Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Algérien a été condamné mercredi à six mois de prison ferme et dix ans d'interdiction du territoire français pour avoir «glorifié» l'assassinat de l'enseignant Samuel Paty, décapité le 16 octobre dernier, a appris l'AFP de sources concordantes vendredi 6 novembre. Cet homme de 34 ans avait été placé en garde-à-vue mardi pour avoir posté le 19 octobre à 17h un message «glorifiant l'acte de l'assassin de Samuel Paty, l'érigeant en martyr», dans un «message effacé dès le lendemain», a précisé vendredi la section de recherches de la gendarmerie de Versailles.s

Il a fait l'objet d'une comparution immédiate mercredi devant le tribunal de Pontoise qui l'a condamné à six mois de prison, assortis d'un mandat de dépôt, et de dix ans d'interdiction du territoire français, a-t-on précisé de même source. Il devrait donc être expulsé vers l'Algérie après avoir purgé sa peine.

Selon une source proche de l'enquête, l'homme, sans antécédents judiciaires, habite Ermont (Val-d'Oise) et est en situation irrégulière depuis 2016.

La suite
 

 

 

Six mois ferme puis expulsion pour avoir «glorifié» l'assassinat de Samuel Paty
Tag(s) : #attentats, #secte, #islam, #islamisme, #intégriste, #religion, #Charlie Hebdo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :