Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous le savez peut-être : je suis né en Algérie. Mes parents arrivent en France alors que je suis âgé de deux ans. Jusqu'à mon adolescence, nous nous rendons en Algérie pendant les vacances d'été. Pendant la première partie de la décennie 1980, tout porte à croire que l'Algérie accède à la modernité : pas d'islamisme radical, et un rapport à la religion musulmane simple et paisible... Peu d'hommes portent la barbe. La moustache, en revanche, est de rigueur, «seventies» obligent. Peu de femmes se voilent. Certaines se couvrent le visage d'un foulard traditionnel, le plus souvent blanc. Les femmes se rendent librement à la plage. Certaines osent même le monokini...

La suite

Rafik Smati : « Le foulard islamique est une soumission. »
Tag(s) : #secte, #islam, #islamisme, #intégriste, #Rafik Smati
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :