Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De jeunes catholiques qui participaient à Washington à une marche anti-avortement s'en sont pris à des Amérindiens qui, le même jour, se rassemblaient à une marche pour les peuples autochtones. Un vétéran du Vietnam a été raillé et moqué.

C'est l'image qui choque toute l'Amérique depuis vendredi. Ce jour-là, à Washington, étaient organisées deux marches : d'un côté, une "Marche pour la vie", rassemblant une large communauté anti-avortement, dont les élèves du lycée catholique de Covington (banlieue de Cincinatti, Etat du Kentucky) ; de l'autre, une marche pour les peuples autochtones qui se tenait pour la première fois dans la capitale fédérale.

Alors que, sur le fameux mall de Washington, Nathan Phillips, un Amérindien, joue, au tambourin, l'hymne "AIM" (pour American Indian Movement), une cinquantaine d'élèves l'entourent et se moquent de lui. La grande majorité de ces jeunes arborent des sweat-shirts pro-Trump ou des casquettes MAGA ("Make America Great again, le slogan de la campagne de Donald Trump en 2016). L'un d'eux se plante devant Nathan Philipps, le regarde fixement dans les yeux, tandis que ses camarades l'encouragent et raillent l'attitude du vieil homme.

 

Des étudiants insultent un vétéran amérindien, l'image qui choque l'Amérique
Tag(s) : #Catholicisme, #avortement, #IVG, #secte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :