Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toutes les heures, 41 femmes avortent clandestinement au péril de leur vie en Argentine. Certaines sont dénoncées et emprisonnées pour avoir enfreint la loi. Cinq mois après le rejet au Sénat du projet de loi de légalisation de l'IVG, les Argentines comptent bien remettre le sujet au coeur de la campagne pour l'élection présidentielle qui se tiendra le 27 octobre prochain.

Le feu vient de passer au rouge. Une dizaine de jeunes femmes qui ne se connaissent pas arborant un foulard vert, symbole des pro avortement, noué à leur sac traversent sous la pluie l’avenue Callao à Buenos Aires en zigzaguant entre les voitures pressées. 
À quelques mètres de là, se trouve l’imposant Congrès où les sénateurs argentins ont voté, le 8 août dernier, contre la légalisation de l’avortement. Il n’aura fallu que cinq jours pour rappeler au pays, la triste réalité. 
 

Une femme des quartiers humbles de la banlieue de Buenos Aires a décidé d’interrompre sa grossesse en s’introduisant une tige de persil dans son utérus pour provoquer une infection. Une méthode d’avortement préhistorique. Elle en mourra.

Argentine : les militantes pro-avortement relancent le débat pour la présidentielle
Tag(s) : #Catholicisme, #avortement, #IVG, #secte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :