Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAKE MED" - Arguments anti-vaccins, thérapies alternatives sans fondement scientifique, aliments "anti-cancer", le magazine Biocontact est régulièrement épinglé pour les fausses informations qu'il véhicule. Et pourtant, cette revue mensuelle gratuite continue d'être largement diffusée dans de nombreux magasins bio.
Le député Olivier Véran est "tombé sur ce magazine par hasard", nous confie son chargé de communication. En feuilletant Biocontact, un article sur la vaccination, intitulé "Vaccins obligatoires : Les 5 fake news du Conseil d’Etat",  l'interpelle. "L'extension de la vaccination obligatoire à 11 vaccins a donné lieu à un grand débat au Parlement. Ici, on a un article qui n'est pas du tout objectif, complètement démagogique, nous avons été très étonnés qu'un magazine diffusé aussi largement et gratuitement prenne autant de libertés" avec les arguments scientifiques.
Autre article gênant : une page consacrée au chou brocoli décrit comme étant classé "dans la liste des aliments anti-cancer" et ayant "des propriétés anti-tumorales". Sur Twitter, l'ancien socialiste devenu député de la majorité s'insurge : "Le mensuel gratuit biocontact est une sorte de kamoulox de fakemed, distribué gratuitement à 230.000 exemplaires chaque mois dans des magasins bio. Irresponsable."
Arguments anti-vax, théories "alternatives" : un magazine polémique est-il diffusé gratuitement dans des magasins bio ?
Tag(s) : #escrocs, #escrocs sectaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :