Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier entretien que Kanye West accorde depuis l'annonce de sa candidature à la présidentielle américaine est publié par le très sérieux magazine économique Forbes. Une raison de plus pour ne pas prendre à la légère ses ambitions, aussi loufoques puissent-elles paraître. Revue de détails de cet entretien fleuve.

Le rappeur et homme d’affaires américain Kanye West a annoncé samedi 3 juillet 2020 dans un Tweet qu’il se portait candidat à la prochaine présidentielle des Etats-Unis qui a lieu en novembre. Est-ce du sérieux ? Apparemment oui, si l’on en croit l'interview publiée mercredi dans le magazine économique Forbes, dans laquelle il lève le voile, à défaut de véritable programme, sur quelques grands axes de son plan. Mais doit-on pour autant prendre au sérieux ce rappeur à l’attitude de plus en plus erratique ces dernières années ? S’il y a bien une chose que nous a apprise l’élection de Donald Trump il y a quatre ans, c’est que tout est possible au pays de la télé-réalité et de la post-vérité.
Dans le long entretien de quatre heures qu’il a accordé à Forbes par téléphone mardi 7 juillet depuis son ranch du Wyoming, Kanye West assure n’avoir jamais voté de sa vie et s’être inscrit pour la première fois sur les listes électorales lundi 6 juillet.
L’idée de se présenter le travaille pourtant depuis plusieurs années : il se souvient que l’idée lui était venue en 2015, alors qu’il était sous la douche, et que cela l’avait fait rire hystériquement pendant un moment. Pas sûr que les premiers éléments qu’il a laissé filtrer sur ses intentions, très conservatrices et religieuses, voire inquiétantes ou loufoques, fassent rire tout le monde. D’autant que "comme tout ce que je fais dans la vie, je le fais pour gagner", souligne-t-il.
Anti-vaccin, anti-avortement et pour la prière à l’école : Kanye West dévoile quelques éléments de son programme présidentiel
Tag(s) : #avortement, #escrocs, #secte, #religion, #sciences, #christianisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :