Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pasteur montréalais qui a commis des attouchements sexuels sur une jeune fidèle en disant croire qu’elle le voulait malgré plusieurs « non » a été déclaré coupable par un juge qui a dû rappeler les règles élémentaires du consentement.

« Dans notre société, "non" ne veut pas dire "oui", ne sous-entend pas "peut-être" ou "plus tard", ni ne signifie "insiste un peu et je changerai d’avis". Quand [une personne] dit "non", elle ne veut rien dire d’autre », a expliqué le juge Serge Cimon en déclarant coupable Didier Bitemo Kifoueti d’agression sexuelle, jeudi, au palais de justice de Laval.

 

Bitemo Kifoueti, 49 ans, marié et père de trois enfants, officie à l’Église Chrétienne de la Nouvelle Alliance à Montréal. C’est dans le cadre de ses fonctions qu’il a rencontré sa victime de 21 ans. La femme, que l’on ne peut nommer sur ordre du tribunal, considérait le pasteur comme un « père spirituel ».

La suite

Un pasteur coupable d’avoir agressé sexuellement une fidèle
Tag(s) : #évangélisme, #secte, #religion, #manipulation mentale, #escrocs sectaires, #ex-adeptes, #Eglise, #christianisme, #evangelique, #escrocs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :