Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Trois millénaires témoignent des premiers textes de l'Ancien Testament à aujourd'hui : l'affirmation d'un Dieu unique, violent, jaloux, querelleur, intolérant belliqueux a généré plus de haine, de sang, de morts, de brutalité que de paix...."
(Michel Onfray / né en 1959 / Traité d'athéologie / 2005)

"Je ne sache pas que les Papes, les Princes, les Rois, les Califes, les Emirs aient majoritairement brillé dans la vertu tant déjà Moïse, Paul et Mahomet excellaient respectivement pour leur part dans le meurtre, les passages à tabac ou les razzias."
(Michel Onfray / né en 1959 / Traité d'athéologie / 2005)

"On ne tue pas un rêve, on n'assassine pas un subterfuge. Ce serait plutôt lui qui nous tue, car Dieu met à mort tout ce qui lui résiste. En premier la raison, l'intelligence, l'esprit critique."
(Michel Onfray / né en 1959 / Traité d'athéologie / 2005)

"Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyables, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes."
(Michel Onfray / né en 1959 / Traité d'athéologie / 2005)

http://atheisme.free.fr/Biographies/Onfray_traite_atheologie.htm

Michel Onfray. Citations.
Michel Onfray. Citations.
Michel Onfray. Citations.
Michel Onfray. Citations.
Tag(s) : #Michel Onfray, #athéologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :