Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stéréotype d'une secte aujourd'hui
Exemples de sectes
Parmi les sectes, les plus connus sont :
- Les Mormons
- La Secte Moon
- Les pélerins d'Ares
- Les témoins de Jéhovah
Sectes et pouvoir
Aujourd'hui, on défini une secte assez négativement. On les voit comme un groupe de personnes ne pensant qu'à leurs gourous avec un langage et des idéologies spécifique à la secte.
(Fab)
Conclusion :
En conclusion, nous pouvons affirmer que le regard et les décisions de la société française à changé du milieu du XIXème siècle à nos jours. En effet, au fil des années, le phénomène sectaire s'est développé sur l'hexagone faisant apparaître au passage plusieurs croyances qui ont pu être nocifs dans la société. Le fanatisme du culte chez plusieurs membres leurs amenèrent à commettre des actions contre la loi , ce qui a fait prendre conscience aux personnes ne faisant pas partie d'une secte à quel point l'appartenance à une secte est dangereuse. Les sectes qui étaient de simples groupes avec plusieurs sortes de religions sont devenus des groupes rempli de personnes souhaitant donné leur vie pour leur gourou et leur croyance avec des dirigeants manipulateurs qui veulent se faire un nom grâce à la notoriété de leur secte et du nombre d'adhérents. Les décisions sont également devenu négatives, comme par exemple, avec l'appartition de groupes de pressions, des MIVILUDES et des associations anti-sectes. Ces nouvelles caractéristiques ont aussi changé la définition de ce qu'est une secte.

https://prezi.com/habbqzpqkeg2/sectes-et-pouvoir/

Sectes et pouvoir
Tag(s) : #sectes, #Mormons, #Secte Moon, #pelerins d'ares, #témoins de Jéhovah, #manipulation mentale, #miviludes, #fanatisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :