Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« C'est affreux à dire, les évènements de novembre ont donné au peuple français une espèce de retour à l'importance de la laïcité », a estimé Elisabeth Badinter au micro de France Inter. « Je pense que c'est une valeur qu'on nous envie beaucoup dans d'autres pays qui ne l'ont pas, notamment en Angleterre ».

Celle qui se définit elle-même comme idéologue s’insurge contre le recours à l’argument d’islamophobie et défend bec et ongles la laïcité : « Il faut s'accrocher et il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe, qui a été pendant pas mal d'années le stop absolu » explique Elisabeth Badinter.

Source

Voir également ces deux articles sur Marianne

Je ne pardonne pas à la gauche d'avoir abandonné la laïcité

Elisabeth Badinter, mauvaise conscience de la gauche

En ce qui me concerne je suis religiophobe. Comme ça c'est plus clair!

En ce qui me concerne je suis religiophobe. Comme ça c'est plus clair!

Tag(s) : #Elisabeth Badinter, #islam, #islamophobe, #laïcité, #religiophobe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :