Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vidéo a été publiée ce jeudi sur le site de Vice News. on y voit des apprentis djihadistes sur le front où ils sont opposés au Peshmergas kurdes dans le nord de l'Irak. Une séquence qui témoigne de l'énorme amateurisme des terroristes de l'E.I. qui auraient de plus en plus de mal à recruter. Des 2000 candidats près à mourir en martyrs recrutés chaque mois au début de l'année, on serait passé à 200 aujourd'hui.

Le film commence par les adieux d'un kamikaze de Daech, filmé par un de ses camarades de combat, il hurle face-caméra : "Je vous averti. Il vous faut craindre Allah! Je vous le dis: les opérations martyres sont la voie la plus rapide pour aller au paradis". L'homme embarque à bord d'un tank de fortune, "Dites au revoir à ma mère. Ne soyez pas triste pour moi". Ses coreligionnaires viennent lui faire une dernière accolade. L'histoire ne dit pas ce qu'il est advenu du candidat kamikaze.

La suite

Daech: l'amateurisme des djihadistes
Tag(s) : #secte, #islam, #daesh, #djihadistes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :