Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Témoignage et appel à témoins
J'espère que cette discussion sera lue par de nombreuses personnes, en particulier des ex-scientologues qui ont fait les frais de la déconnexion. Ce règlement interne de la scientologie qui oblige leurs disciples à couper tout lien avec des membres de leur famille qui sont étiqueté personne suppressive.

Ce sujet est parfois évoqué, mais souvent relégué au second plan car non condamnable devant la justice, chacun étant libre de ses choix.

Je suis moi-même le papa d'un jeune homme qui est membre permanent (staff) en scientologie, ayant eu vent de ma position clairement opposée à la scientologie (dont j'ai aussi été un membre important pendant 20 ans), mon fils a décidé de couper les liens, allant jusqu'à renier (verbalement) le lien de parenté.

Chaque fois que j'ai évoqué cette situation à un journaliste ou à un représentant de l'ordre public, la réaction a toujours été la même. Ils sont choqués et attristés, mais rien de plus.

J'en ai conclu que mon histoire n'est juste qu'un fait divers qui ferait pas plus de buzz qu'un chat écrasé.

Seulement voilà, ça ne me convient pas du tout, et j'ai donc décidé de faire un appel à témoins.

L'idée est de regrouper des témoignages pour ensuite aller casser les pieds des journalistes et obtenir le plus de presse possible afin de sensibiliser les autorités et d'obtenir un soutien plus actif.

Le but ultime de tout cela est bien évidemment de reformer les familles brisées.

Si vous même avez fait les frais de la déconnexion, même si vous faites profil bas (à savoir non identifié comme opposant à la scientologie par OSA), contactez-moi par MP sur ce forum.

Si vous connaissez quelqu'un dans ce cas, parlez en avec lui et proposez lui de me contacter.

Si vous êtes vous même journaliste et intéressé de faire un papier sur les dégâts de la déconnexion en scientologie, contactez-moi.

Si vous êtes scientologue et encore un peu humain et que vous n'êtes pas assermenté en OSA, posez-vous la question de savoir pourquoi un papa se voit refuser le droit de parler à son fils ?

Si vous êtes d'OSA, allez vous faire voir ailleurs !

Si vous êtes, pour finir, un tant soit peu animé de compassion humaine, faites circuler cet appel à témoins auprès de vos relations.

Merci de votre aide.     
Un appel signé X13 sur WhyWeProtest
Déconnexion en scientologie - Appel à témoins
Tag(s) : #secte, #scientologie, #ex-adeptes, #escrocs sectaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :