Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rabbin condamné pour délinquance sexuelle assure qu’il peut faire revenir à la vie les personnes déclarées en mort cérébrale, pour 20 000 NIS (environ 5 000 €), d’après un reportage de la télévision diffusé jeudi. Ce dernier exposait les services payants de réalisation de miracles proposés par le sombre chef de la communauté Shuvu Bonim.

Berland est célèbre depuis longtemps pour proposer des services de « pidyonim« , ou bénédictions kabbalistiques, aux malades, qui se voient accorder une bénédiction après le versement d’un don. Lors de visites tard dans la nuit, entouré de dizaines d’adeptes, Berland se rend régulièrement dans des hôpitaux de tout le pays, sans la présence de personnel, pour bénir des malades, comme le montrent des images mises en ligne par ses adeptes.

Des journalistes israéliens de la Douzième chaîne, tentant de découvrir comment marchent ces bénédictions et après avoir rencontré des victimes de Berland, ont échaffaudé une fausse histoire, celle de « Yael », 35 ans, déclarée en mort cérébrale.

Berland fait croire qu’il est capable de ressusciter les morts
Tag(s) : #escrocs sectaires, #judaisme, #secte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :