Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Originaire de Martinique, cette jeune policière a été tuée le 8 janvier 2015 par Amédy Coulibaly. La Ville lui a rendu hommage ce vendredi.

Ce vendredi en fin de matinée, Anne Hidalgo, la maire PS de Paris, a inauguré dans le XIVe arrondissement une allée dans le square Serment de Koufra au nom de Clarissa Jean-Philippe, la policière de Montrouge tué le 8 janvier 2015 par Amédy Coulibaly. Un moment de recueillement en présence également de Manuéla Keclard-Mondesir, députée de Martinique, d’Elisabeth Pelsez, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, de Remi Heitz, procureur de la République, Haïm Korsia, grand rabbin de France et de Malika Bret, Charlie Hebdo.

Le lendemain des attentats de Charlie Hebdo et la veille de celui de l’hyper cacher, Clarissa Jean-Philippe a été assassinée par un terroriste alors qu’elle était appelée pour un accident de la route rue Pierre-Brossolette à Montrouge (Hauts-de-Seine). La Ville de Paris et les élus ont souhaité lui rendre hommage en renommant une allée du nom de cette jeune fonctionnaire qui devait être titularisée à la fin de son stage.

Paris : un square en mémoire de Clarissa Jean-Philippe
Tag(s) : #attentats, #secte, #islam, #islamisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :