Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il serait la réincarnation de Bouddha. Ram Bahadur Bomjan, 28 ans, surnommé « Buddha Boy », fait l'objet de nombreuses accusations accablantes. La police locale s’inquiète de la disparition d’au moins quatre de ses disciples et a décidé d’ouvrir une enquête. Par le passé, Ram a déjà été accusé de violence physique, d’agression sexuelle et de viol, rapporte le Guardian.

« La police a commencé à enquêter sur ces plaintes contre Bomjan », confirme Uma Prasad Chaturbedi, porte-parole du bureau central des enquêtes du Népal à Katmandou. « L'enquête en est au stade préliminaire et nous ne pouvons pas fournir plus de précisions. »

 

Buddha Boy a gagné en notoriété et en gloire en 2005 après que plusieurs de ses disciples ont affirmé qu'il pouvait méditer pendant des mois dans la jungle népalaise sans bouger, sans manger, sans boire et sans dormir. Des milliers de personnes ont défilé pendant des jours rien que pour assister à ces prétendus « miracles de la méditation ». Mais au cours des dix dernières années, Ram a également fait face à diverses accusations de comportement immoral et abusif.

Tag(s) : #secte, #escrocs sectaires, #ex-adeptes, #bouddhisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :