Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La jeune femme s’est confiée à plusieurs journaux occidentaux à qui elle affirme regretter profondément ses actes.

Elle est détenue dans le nord-est de la Syrie après avoir passé quatre ans auprès de l’Etat islamique. La djihadiste Hoda Muthana, qui veut rentrer aux Etats-Unis où vit sa famille, « n’est pas une citoyenne américaine et ne sera pas admise aux Etats-Unis », a tranché ce mercredi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

« Elle n’a pas de fondement juridique, ni de passeport américain valide, ni de droit à un passeport, ni aucun visa pour se rendre aux Etats-Unis », a précisé le secrétaire d’Etat dans un communiqué.

 

Cette jeune femme est née dans le New Jersey en 1994, assure pourtant son avocat, Hassan Shibly, à ABC News. Aujourd’hui âgée de 24 ans, elle aurait vécu à New York, à Washington et en Alabama, retrace-t-elle dans une longue interview accordée ce mercredi au média américain. A 18 ans, elle se radicalise puis rejoint le groupe terroriste Etat islamique en Syrie à 20 ans.

La djihadiste, rebaptisée « Ouma Jihad » se fait alors l’auteur de messages de propagande publiés sur Internet où elle appelle à « verser le sang » des Américains.

Une djihadiste partie en Syrie veut rentrer aux Etats-Unis, Washington refuse
Tag(s) : #Etat islamique, #djihadistes, #islam, #islamisme, #secte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :