Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n’ai vraiment pas choisi, je suis né dans une famille Témoin de Jéhovah (TdJ), je suis le dernier d’une fratrie de cinq enfants tous élevés dans le contexte jéhoviste.
Les TdJ ne pratiquent pas le baptême des nouveaux nés, car ils estiment que le baptême doit être un choix personnel. Cependant, l’organisation incite vivement les adeptes à le demander assez rapidement pour être sauvés. Selon la doctrine, la seule solution aux maux de l’humanité est que Dieu détruise tous ceux qui ne lui sont pas fidèles pour rétablir un paradis terrestre. Le seul moyen d’être sauvé est d’être un adepte.
Étant conscient de tout ça, je me suis fait baptiser vers mes quinze ans. Selon mon point de vue, mes choix étaient assez limités : soit je me baptise et j’ai une chance de survivre à la destruction des « méchants » soit je suis considéré comme un impie lors de la bataille d’Armaguédon (nom du jour du jugement dernier).

L’excès de religion ramollit le cerveau : interview d’un ancien Témoin de Jéhovah
Tag(s) : #secte, #escrocs sectaires, #Témoins de Jéhovah, #tj
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :