Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Témoins de Jéhovah peuvent être poursuivis pour de graves allégations d’agressions sexuelles sur des mineurs au sein de ce culte, a tranché le tribunal en autorisant hier une action collective à aller de l’avant.

« L’organisation des Témoins de Jéhovah est très hiérarchisée, dirigée par des hommes et encourage la structure du silence », peut-on lire dans la décision de la juge Chantal Corriveau.

Celle-ci survient alors que le gouvernement Legault vient d’abandonner son idée de commission parlementaire sur les dérives sectaires de groupes religieux.

À l’origine du recours se trouve une ex-fidèle, Lisa Blais, qui affirme avoir été agressée sexuellement par son frère alors qu’elle était mineure.

Les Témoins de Jéhovah poursuivis pour agressions
Tag(s) : #secte, #tj, #Témoins de Jéhovah, #pédophilie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :