Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MÉDIAS - Lundi 18 mars, le cardinal Barbarin remettait sa démission au Pape François qui ne l'a pour l'heure pas acceptée, se laissant le temps de la réflexion et patientant que les recours judiciaires soient épuisés. Et pour commenter cette étape importante quant au positionnement de l'Église catholique vis-à-vis des actes pédophiles en son sein, LCI avait invité un homme médiatique, l'abbé de la Morandais.

Et si le religieux de 84 ans a rapidement ironisé sur le "mauvais communiquant" que serait le cardinal Barbarin par rapport à lui, il s'est également fendu de remarques particulièrement décriées, après que l'émission "Quotidien" les a mises en lumière notamment.

Alain de la Morandais a ainsi été questionné sur les solutions que peut mettre en place l'Église pour lutter contre la pédophilie. "Les évêques ont prétendu mettre des cellules de prévention. Mais comment fait-on de la prévention? On ne sait pas! La pédophilie est une énigme psycho-scientifique. Et moi ça me pose beaucoup de questions", a-t-il débuté sa réponse.

Et d'argumenter: "On a toujours l'impression que c'est un viol, qu'il y a de la violence. Mais au départ, je ne crois pas. D'après les échos que j'ai eus, les confidence, un enfant cherche spontanément de la tendresse de la part d'un homme ou d'une femme (...) et souvent ce sont des gamins en frustration de tendresse."

Pour l'Abbé de la Morandais, les enfants victimes de pédophilie cherchent "de la tendresse"
Tag(s) : #Catholicisme, #pédophilie, #secte, #religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :