Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

La police se penche sur les menaces et insultes visant un internaute accusé de manquer de respect envers les musulmans.
 
Une blague publiée qui lui vaut de nombreuses insultes et menaces. Un internaute et adolescent, qui se présente comme « Hugo », a partagé samedi soir sur Twitter une photo de la foule au pèlerinage de La Mecque, en Arabie Saoudite, avec en commentaire « Ptdr y’a du monde à InZeBoite ».
« InZeBoite » fait référence à un jeu télévisé éponyme diffusé sur la chaîne Gulli. Deux groupes s’affrontent dans une série de questions. Les vainqueurs se frottent ensuite à la Boîte noire, un labyrinthe où ils doivent progresser dans le noir.
Son message a aussitôt suscité des dizaines d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux, de la part d’internautes qui y voient un manque de respect vis-à-vis de la religion musulmane. Certains disent même vouloir s’en prendre physiquement à « Hugo », à son domicile ou à son lycée.

 

Publicité
#JesoutiensHugo : un adolescent menacé après une blague sur le pèlerinage de La Mecque
Tag(s) : #Charlie Hebdo, #islam, #islamisme, #blasphème, #secte, #religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :