Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarek Fatah est une figure médiatique bien connue au Canada anglais. Critique de l'islamisme politique, M. Fatah voit d'un très bon oeil la nouvelle loi québécoise sur la laïcité. Dans un éditorial qu'il a écrit mercredi pour le Toronto Sun, le journaliste vante le leadership du Québec en ce qui concerne l'interdiction des signes religieux dans certains milieux.

M. Fatah n'a pas manqué d'écorcher au passage les opposants à la loi, à commencer par les féministes, dont il qualifie de « ridicules » les observations que certaines d'entre elles ont faites sur le voile.

Il cite l'une de ces « féministes » qui a publié un texte dans le Toronto Star lundi pour exprimer son mécontentement face à la loi de la CAQ : « La burqa [voile qui couvre le corps de la tête aux pieds en ne laissant qu'une petite ouverture grillagée] offre aux musulmanes un sentiment de sécurité et de confort [...] Quant aux hidjabs, malgré leur vocation religieuse, ils sont à la fois attrayants et pratiques », avait-t-elle écrit.

Un journaliste musulman salue la loi québécoise sur la laïcité
Tag(s) : #Athéisme, #secte, #religion, #islam, #islamisme, #laïcité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :