Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom de cette communauté catholique traditionaliste, fondée en 1970 par Mgr Marcel Lefebvre, est souvent associé aux parents Lambert.
 
L’affaire Vincent Lambert a connu un incroyable rebondissement, lundi soir, avec la décision de la cour d’appel de Paris. Contre toute attente, la juridiction a ordonné la reprise des traitements sur ce patient tétraplégique en état végétatif depuis onze ans. À l’origine de ce recours, les parents de Vincent Lambert, Viviane et Pierre, de fervents catholiques aux liens multiples avec les milieux traditionalistes.
Parmi ces connexions, un nom intrigue plus que les autres, celui de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX). Si cette communauté religieuse n’est pas publiquement intervenue dans le débat, son nom revient souvent quand il s’agit d’évoquer les réseaux « tradi » du couple Lambert. Enfant, c’est dans un établissement catholique fondé par la Fraternité à Saint-Joseph des Carmes, près de Carcassonne, que Vincent Lambert a effectué une partie de sa scolarité.
Affaire Vincent Lambert : qu’est-ce que la Fraternité Saint-Pie-X ?
Tag(s) : #religion, #secte, #Catholicisme, #intégriste, #sciences
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :