Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«Agressée verbalement» et «battue» par le chauffeur du bus scolaire pour avoir mangé en pleine journée le vendredi dernier. Ce n’est que le début de la mésaventure d’une adolescente âgée de 14 ans et habitant dans la commune Lamjaara, située dans la province de Ouezzane.

Elève au troisième année du collège, elle s’apprêtait à quitter le bus scolaire pour se rendre chez elle, vendredi dernier, lorsqu’elle a été surprise par le chauffeur du bus qui l’accuse d’avoir mangé en plein ramadan. «Il l’agresse physiquement et verbalement, lui adressant toute sorte d’insultes», indique cette semaine la section Ouezzane de la Ligue marocaine de défense des droits de l’Homme (LMDH) dans un communiqué.

En plus de son agression, le chauffeur aurait également «fait circuler des rumeurs auprès des élèves et leurs parents selon laquelle l’adolescente est athée alors qu’elle a été autorisée à rompre son jeûne», précise l’association. «Un tel comportement pourrait mettre en danger la vie d'une fille mineure et mener à ce que des citoyens se fassent attaquer par un groupe qui se considère comme responsable pour guider autrui», dénonce la Ligue.
Une adolescente agressée par le chauffeur de bus scolaire car elle a mangé en plein Ramadan
Tag(s) : #islam, #islamisme, #intégriste, #secte, #religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :