Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Alabama, il suffit de lever les yeux pour voir une église. Bientôt, les classes des écoles publiques pourraient arborer des crucifix et l'avortement être considéré comme un meurtre. C'est là qu'a grandi Margaux Hartline, à qui on a appris qu'il fallait rester vierge jusqu'au mariage.
Mais tout ne s'est pas passé comme prévu: la jeune femme de 25 ans est désormais une militante homosexuelle défendant le droit à l'avortement.
"Je ne devrais pas avoir à suivre les règles d'un système de croyances auquel je n'appartiens pas", explique-t-elle en référence à l'influence de la religion sur bien des aspects de la société.
L'Alabama a adopté en mai une loi interdisant l'avortement, même en cas de viol ou d'inceste, et l'assimilant à un homicide. Elle sera effective en novembre si elle n'est pas bloquée par la justice d'ici là.
Cet Etat du sud des Etats-Unis est aussi le plus religieux. Situé dans la "ceinture de la Bible" (Bible Belt), qui comprend un gros quart Sud-Est du pays, 82% des 4,8 millions d'habitants d'Alabama disent croire en Dieu "avec une certitude absolue", selon une étude du Pew Research Center en 2016.
En Alabama, l'éducation sexuelle rendue inexistante par la religion
Tag(s) : #secte, #religion, #intégriste, #évangélisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :