Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accusé de blasphèmes par les chrétiens maronites, Mashrou' Leila a vu son concert déprogrammé d'un festival à Byblos afin «d’éviter une effusion de sang»
Ils auront finalement obtenu gain de cause. Après huit jours d’une virulente campagne contre les musiciens de Mashrou’ Leila, accusés de «porter atteinte aux symboles du christianisme», le clergé maronite et les deux principaux partis politiques du pays sont parvenus à leurs fins : faire annuler le concert du groupe de rock alternatif libanais qui devait se produire le 9 août à Byblos.
La direction du festival international, qui se déroule dans cette ville située à une quarantaine de kilomètres au nord de Beyrouth, s’est fendue d’un communiqué lundi soir pour justifier sa décision. «Nous avons été contraints de déprogrammer Mashrou’ Leila afin de préserver la sécurité et d’éviter une effusion de sang», souligne-t-il. «C’est dramatique, regrette Wadih al-Asmar, président du Centre libanais pour les droits humains (CLDH). Cela donne une bonne idée des pressions exercées, parce que l’Eglise a choisi de soutenir une bande d’extrémistes excités.»
Un groupe de rock libanais subit la censure des religieux
Tag(s) : #blasphème, #christianisme, #religion, #secte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :