Le débat sur le fait religieux au sein de notre société déchaine les passions actuellement, mais il y a un secteur où les religions sont de plus en plus présentes, mais dont on parle peu, c’est le secteur de la santé. Des soignants, des étudiants ou de simples croyants, se regroupent en association et opèrent un inquiétant mélange des genres entre le soin et la foi, entre notre santé et leur croyance. Ils sont musulmans, catholiques ou encore protestants évangéliques et ils ont réussi à s’implanter au plus près des professionnels de santé et des patients.
-
L’OMAS (Organisation Musulmane des Acteurs de Santé), une association proche des Frères musulmans au cœur des facultés de médecine
-
"Choisir la vie", des extrémistes catholiques qui forment des professionnels de santé
-
Le "Centre d’accueil universel", des chrétiens évangéliques qui "soignent" par la foi
L'OMAS, l'organisation des Frères musulmans
Comme l’indique leur site internet : "L’Organisation Musulmane des Acteurs de Santé est une association à but non lucratif créée en 2015 qui aspire à promouvoir la santé, à diffuser des campagnes de prévention sanitaire et sociale et à encourager la recherche scientifique. Elle propose également un accompagnement pédagogique à ses étudiants afin d’augmenter leur chance de réussite, et a l’ambition d’acquérir un annuaire de qualité de professionnels de santé."