Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis la parution de la tribune des musulman(e)s contre le voile, les menaces et les pressions se multiplient sur les signataires, surtout les femmes, et souvent de la part de personnes qui s'apprêtent à manifester contre l'"islamophobie".
Depuis qu'elles ont signé la tribune dénonçant le voile islamique, des citoyennes de confession musulmane subissent insultes et pressions sur les réseaux sociaux et parfois aussi dans leur ville. En plus des assignations à résidence communautaire de l'humoriste devenu rappeur Mustapha El Atrassi, qui leur rappelle dans sa chanson « colis suspect » qu'elles ne s'appartiennent pas (« nos femmes »), elles doivent subir au quotidien insultes, harcèlement et menaces. Trois d'entre elles ont accepté de témoigner.
Amina : "Ils veulent nous réduire à notre statut de femmes musulmanes et nous faire taire"
« J'ai répondu plusieurs fois aux sollicitations de la presse. La première fois, j'ai eu droit à un déferlement de messages haineux sur les réseaux. A la suite de la tribune publiée dans Marianne, il y a eu une nouvelle vague d'insultes et de pressions, des commentaires dégueulasses sur Facebook, des messages anonymes sur Messenger, c'est pourquoi je ne témoigne plus à visage découvert. Je me suis mise en retrait en attendant que ça passe. Ils veulent nous réduire à notre statut de femmes musulmanes et nous faire taire. Ils essayent aussi de porter préjudice à mon activité et mon engagement politique.

 

Insultées, harcelées, menacées : le calvaire des musulmanes qui ont signé la tribune contre le voile
Tag(s) : #Athéisme, #secte, #religion, #islam, #islamisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :