Article qui date du 09 février 2015
La chronique de Nicolas Bedos dans l’émission "On n’est pas couché" samedi soir fait jaser. Il s’en est pris aux religions. "On m’avait dit que la France, c’est je pense donc je suis et je me retrouve dans le pays du je crois donc j’existe."
Sur le plateau de On n’est pas couché, le comédien français Nicolas Bedos a voulu défendre les non-croyants qui sont selon lui les grands oubliés de notre temps. Il affirme être "sans religion depuis de très très longues années et (…) ce n’est pas facile." Dans l’émission de Laurent Ruquier, il retrace plusieurs passages de sa vie. Dans son enfance, il a d’abord dû faire face aux catholiques dès l’âge de sept ans. "Dans la cour de récré, j'essayais de me mêler à leurs conversations, mais leurs idoles s'appelaient Jésus, Noé, Joseph, Judas, ainsi que deux ravissants naturistes amateurs de pommes granny. Sorte de Game of Thrones Vintage, sans le nain !"
Catholiques, juifs et musulmans, tout le monde en prend pour son grade
Catholiques, juifs et musulmans, tout le monde en prend pour son grade
Il s’en prend ensuite aux juifs après son déménagement à Neuilly-sur-Seine. "Très vite, je m'aperçus que dans cette secte-là, les hosties du dimanche avaient cédé la place aux boulettes de viande casher. Dans ma classe, quatre élèves sur cinq se prénommaient David et Déborah." Enfin, c’est au tour des musulmans d’essuyer les piques d’un Nicolas Bedos déchainé qui se rappelle une relation avec "Fatima, une beurette incandescente. Une paire de seins plus vénérables que tous les saints de l'église. Une bombe pacifique qu'un squatteur de mosquée a poussée vers le tchador, connard ! Voiler le corps de Fatima, c'est à peu près aussi con que de poser une bâche sur un tableau de Rembrandt. Et c'est moi le mécréant ? Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ? On m’avait dit que la France, c’est je pense donc je suis et je me retrouve dans le pays du je crois donc j’existe."