Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La police nigériane a libéré 259 personnes d'une maison de correction islamique dans le sud-ouest du Nigeria, dans le cadre d'une série de raids similaires menés à travers le pays ces dernières semaines.
« Nous avons découvert lundi des hommes, des femmes et des enfants qui étaient retenus en otages dans un centre de détention illégal géré par une mosquée du quartier Ojoo, à Ibadan », a déclaré Fadeyi Olugbenga, le porte-parole de la police de l'Etat d'Oyo. Selon le commissaire Shina Olukolu, ils ont subi des traitements inhumains.
C'est un garçon de 18 ans, échappé du centre, qui a indiqué l'adresse de ce centre « informel ». « 259 personnes y étaient enfermées et imploraient de l'aide quand nous sommes arrivés », a ajouté le porte-parole, précisant que des enfants, des adolescents, des adultes et une femme avec un bébé se trouvaient parmi les victimes.
« Certains étaient là depuis des années et avaient des problèmes de santé, ils reçoivent actuellement des soins médicaux », a affirmé Fadeyi Olugbenga. « Ceux que nous avons interrogés ont raconté qu'ils étaient nourris une fois tous les trois jours, parfois même moins ».
Le propriétaire de la mosquée et du centre, ainsi que huit autres personnes, ont été arrêtés, mais l'enquête est toujours en cours.
Nigeria : 259 personnes libérées d’un centre de redressement islamique
Tag(s) : #escrocs, #escrocs sectaires, #secte, #religion, #islam, #islamisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :