Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Seulement 10% des dons au Denier de Saint-Pierre vont à des œuvres caritatives
Chaque année, des catholiques du monde entier donnent des dizaines de millions d’euros dollars au pape. Les évêques exhortent les fidèles à soutenir ceux qui souffrent et sont démunis par le biais du principal appel à la charité du pape, ledit Denier de Saint-Pierre.
Ce dont l’église ne se vante pas, en revanche, c’est que la plus grande partie de cette collecte, d’une valeur de plus de 50 millions d’euros par an, sert à combler un trou dans le budget administratif du Vatican, et que seulement 10 % de cette somme sont consacrés à des œuvres caritatives, selon sources proches du dossier.
La répartition peu médiatisée de la manière dont le Saint-Siège dépense le Denier de Saint-Pierre, connue uniquement des hauts responsables du Vatican, suscite l’inquiétude de certains hiérarques de l’Eglise catholique. Ils craignent que les fidèles ne soient induits en erreur quant à l’utilisation de leurs dons, ce qui pourrait nuire davantage à la crédibilité de la gestion financière du Vatican sous le pape François.
Le Saint-Siège est actuellement impliqué dans un scandale concernant des investissements immobiliers opaques à Londres, ce qui a déclenché une lutte de pouvoir au sein de la bureaucratie du Vatican et conduit à la destitution du président de l’Autorité d’information financière - le régulateur des finances. Le mois dernier, le Saint-Siège a été exclu d’un réseau international de cellules de renseignement financier luttant contre le blanchiment d’argent.
Publicité
Le Vatican utilise les dons pour les pauvres pour combler son déficit budgétaire
Tag(s) : #Catholicisme, #secte, #religion, #escrocs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :