Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les témoignages d’anciens adeptes des Douze Tribus (Tabitha’s Place) ont permis de révéler les méthodes coercitives et violentes envers les enfants de la communauté. Ces récits décrivent plus largement les difficiles conditions de vie des membres.
Issue du mouvement pacifiste hippie, la communauté s’est progressivement transformée en groupe religieux. Marsha Spriggs, co-fondatrice du groupe avec Elbert Eugène Spriggs, déclarait que les noirs étaient indubitablement destinés à devenir des esclaves, que les homosexuels méritaient la mort, que les enfants devaient être battus et que le devoir des femmes était d’obéir aux hommes.
La communauté exige des nouveaux membres qu’ils rompent définitivement avec leur passé, qu’ils se débarrassent de tout ce qui y a trait, y compris leur argent et leurs biens dont ils doivent faire don au groupe. Tous veulent vivre une vie simple dans l’espoir de plaire à Dieu mais tous ne vivent pas de la même manière : il y a les pauvres qui disposent de ce que la communauté leur donne et les riches qui ont des ordinateurs, un accès à Internet et à l’information.
Les femmes sont rarement autorisées à parler et ont le devoir de donner naissance à de nombreux enfants. Une femme qui n’est pas enceinte après trois mois de mariage est réprimandée par le groupe. Les membres de la communauté ne vont pas chez le médecin à moins d’une blessure sérieuse. Les cas de mort-nés sont si nombreux que les adeptes ont dû créer leur propre cimetière à Island Pond (Vermont) où se trouvent plusieurs tombes anonymes d’enfants.
Voir également
Pyrénées-Atlantiques : des interpellations menées dans une secte après des soupçons de violences envers des mineurs
Les Douze Tribus : la secte qui prêche la maltraitance des enfants et l’esclavage
Tag(s) : #secte, #escrocs sectaires, #escrocs, #manipulation mentale, #ex-adeptes, #christianisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :