Dans l'état de l'Ohio, un projet de loi a été déposé pour exiger des médecins qu'ils sauvent les grossesses extra-utérines. Une procédure médicale impossible. Ils proposent par ailleurs de punir les patientes et les médecins plus durement que nulle part ailleurs dans le pays.
Il ne s'agit pas d'un chapitre de La Servante Ecarlate, mais ça y ressemble malheureusement beaucoup. Un projet de loi a été déposé dans l'Ohio pour lutter (davantage) contre le droit à l'avortement.
Le projet de loi impossible anti-IVG
Les droits des femmes reculent dans de nombreux pays, parmi lesquels les Etats-Unis. L'état de l'Ohio a déposé un projet de loi non seulement régressif, mais absurde. En effet, il exige que les médecins sauvent les grossesses extra-utérines.
Le projet prévoit en effet que les gynécologues réimplantent un foetus de grossesse extra-utérine dans l'utérus de la femme. C'est ce qui arrive quand l'ovule fécondé vient se développer dans l'ovaire ou une trompe de Fallope. Le foetus n'est dans ce cas pas viable, et la grossesse doit être interrompue médicalement.
Cela vous parait compliqué ? C'est bien plus que cela , puisqu'il s'agit d'une procédure qui n'existe pas, médicalement impossible à réaliser. Ce que n'ont pas manqué de souligner de nombreux gynécologues obstétriciens.