Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association chrétienne des frères de Plymouth de Chelles s'installe à Lagny-sur-Marne, fin 2019. L'opposition municipales s'est interrogée sur de possibles dérives sectaires.
Un pavillon de Lagny-sur-Marne se transforme, ce moment, en lieu de culte suite à une vente immobilière. L’opposition municipale, Objectif Lagny, a demandé des explications au maire lors du conseil municipal, lundi 2 décembre 2019.
Adrien Bernascon a assuré que l’association chrétienne des frères de Plymouth de Chelles, nouveau propriétaire de la maison, était sous le coup d’ « un dispositif de surveillance pour dérive sectaire. Cette information est disponible très facilement sur internet auprès de sources fiables. » L’élu s’est donc interrogé sur « les procédures de vérification et de contrôle mises en œuvre lors de la création d’un lieu de culte » effectuées par la mairie.
« Une association légalement constituée »
Jean-Paul Michel, (Agir) le maire, a rappelé qu’une commune n’avait pas à autoriser ou refuser l’installation d’un lieu de culte. « Lorsque vous achetez un bien, à partir du moment où ce n’est pas une boîte de nuit ou un établissement réglementé, il n’y a aucune autorisation à demander à qui ce que ce soit. »
Voir également:
Seine-et-Marne. Une association aux dérives sectaires s’est-elle installée dans une maison à Lagny ?
Tag(s) : #christianisme, #escrocs sectaires, #secte, #miviludes, #manipulation mentale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :