Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le procès de l’ex-prêtre Bernard Preynat, dont les agissements pédophiles passés sous silence par l’Église ont déclenché l’affaire Barbarin, a débuté avec les aveux glaçants de Bernard Preynat.
Pendant vingt ans, "ça arrivait tous les week-ends, et pendant les camps, ce pouvait être quatre ou cinq enfants en une semaine". Hier, l’ex-prêtre Bernard Preynat a fait des aveux glaçants sur la fréquence continue des attouchements sexuels dont il est accusé.
"Pour moi, à l’époque je ne commettais pas d’agressions sexuelles mais des caresses, des câlins. Je me trompais. Ce qui me l’a fait comprendre, ce sont les accusations des victimes", se défend l’ancien prêtre de 74 ans à son procès pour des agressions pédophiles commises entre 1971 et 1991. Ses proies étaient des scouts âgés de 7 à 15 ans à l’époque des faits, sous l’emprise de ce prêtre imposant, charismatique, adulé par les parents et les enfants eux-mêmes.
"Je savais bien que ces gestes étaient interdits, des caresses que je n’aurais pas dû faire. D’ailleurs c’était en cachette", admet-il, très droit à la barre, les bras le long du corps et la voix un peu cassée. "Et cela m’apportait du plaisir sexuel forcément".
En marge de l’audience, Me Emmanuelle Haziza, l’avocate d’une des victimes, Pierre-Emmanuel Germain Thill, estime être "face au plus grand prédateur sexuel de la région lyonnaise. À la fois, il nie le caractère sexuel de ce qu’il a fait subir aux gamins, mais avoue avoir touché des centaines et des centaines d’enfants".
Les déclarations glaçantes de l'ex-prêtre Preynat : "Pendant les camps, ce pouvait être 4 à 5 enfants par semaine"
Tag(s) : #Catholicisme, #secte, #religion, #pédophilie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :