Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Témoignage qui date de 2008 sur les pèlerins d'Arès ou révélation d'Arès, le gourou s'appelle Michel Potay.
Bonsoir bt
Je me demandais si on vous avait pas récemment distribué de jolis tracts parlant de ce nouveau bouquin " révolutionnaire" intitulé la révélation d'Arès. J'habite à Paris et alors que je me promenais bd du montparnasse, deux gentilles femmes d'un e quarentaine d'année nous ont abordés avec nos amis pour nous le donner. Elles sont plutôt insistantes mais bon sympathiques, je prend donc un prospectus.
Page de garde : " Au mal sur terre, il n'y a qu'une seule solution nous dit la Révélation d'Ares, c'est l'engagement libre de chaque homme à activer la bonté dand la vie ".... vaste programme mais plutôt sympathique a priori, en vérité trop sympathique pour être sympathique lol Je sens la secte derrière tous ça mais je me décide à lire le prospectus sans a priori et particulièrement le " qui sommes nous ? "
Réponse : " des gens ordinaires quio s'efforcent de devenir bons et qu'on appelle aussi peleriens d'ares. Notre mouvement na ni chef ni structure et ne propose aucune initiation. Il cultive en son sein la diversité et une remise en question permanente. Nous ne sommes pas mystiques. Nous sommes laiques et fonctionnons librement, en conscience. " ça a l'air clean non ?
Alors ce soir, hop petite recherche sur le net et là........ plein de pages dédiés à cette fameuse révélation et à L'eau bleue, lieu d'accueil situé en plein paris pour s'y renseigner et " conférences, expositions, rencontres tout au long de l'année "...... vous avez dit " pas d'initiation " ?
Mais au bout d'un moment je tombe sur ce site qui montre clairement à quel point ce mouvement est une secte  https://web.archive.org/web/20120423162719/http://www.rael.free.fr/75/revelationdares2.htm
lisez un peu c'est edifiant et même marrant mais quand on pense à tous les gens naifs et vulnérables qui tombent dans le panneau ça fait mal Au final, les soi disant laiques vénèrent un certain Frère Michel Potay qui aurait reçu les fameuses révélations par ailleurs incompréhensibles en soi mais dont bien sûr frère michel a de grandes interprétations  Et bien sûr il faut à ce frère reverser tenez vous bien 5% de son salaire et même au chômage ils vous rappellent votre " devoir "
Voilà j'ai pensé que ça pourrait pas faire de mal d'informer un peu sur le net de la vraie nature de cette mouvance. Voir aussi en tapant " révélation d'ares secte " ce témoignage frappant :  https://web.archive.org/web/20071029052103/http://unelueur.org/Invision/index.php?showtopic=383
Voir également:
 
" REVELATION D'ARES " ça vous dit qq chose?..
Tag(s) : #sectes, #secte, #temoignages, #revelation d'ares, #pelerins d'ares, #miviludes, #michel potay, #manipulation mentale, #escrocs sectaires, #escrocs, #ex-adeptes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :