Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Fermé pour travaux. » Le message est inscrit sur des affiches orange placardées sur la devanture de la librairie Bacha. L’établissement, installé au cœur du quartier de l’Épeule à Roubaix, garde les rideaux baissés depuis une semaine. Mais la vérité ne tient pas vraiment dans un chantier improvisé.
Depuis le 18 février, la librairie est dans l’obligation de fermer ses portes et ce pour une durée de six semaines. Un arrêté préfectoral a été notifié au propriétaire et il aura également à répondre de certains faits devant le tribunal correctionnel de Lille.
Revente de médicaments
Effectivement, cette décision fait suite à un contrôle du 19 juin. Ce jour-là, la police nationale et les services des douanes procèdent à un contrôle de la boutique et constatent plusieurs infractions. Aucune déclaration administrative d’ouverture n’a par exemple été effectuée, ce qui peut s’apparenter à « du travail dissimulé par dissimulation d’activité », comme l’indiquent les services de la préfecture.
Une « situation aggravée par le constat d’autres infractions, en particulier la revente illicite de produits pharmaceutiques », poursuivent les autorités.
Selon nos informations, la librairie revendait notamment du Viagra, produit normalement soumis à une prescription médicale.
À Roubaix, une librairie obligée de fermer six semaines pour avoir vendu... des médicaments
Tag(s) : #secte, #religion, #islam, #islamisme, #escrocs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :