Le mardi 14 janvier, plus de 7 millions de personnes aux États-Unis ont regardé le débat des primaires démocrates sur CNN et, pendant la pause publicité, ils ont eu droit à une vidéo du fils de Ronald Reagan en train de défendre l'athéisme aux États-Unis. Alors que le président Reagan était proche des mouvements chrétiens ultraconservateurs, son fils Ron milite contre l'influence de la religion.
Dans sa publicité de trente secondes, il se présente ainsi: «Ron Reagan, athée depuis toujours, je n'ai pas peur de brûler en enfer.»
Le fils de l'ancien président dit s'inquiéter «des intrusions de la religion dans notre gouvernement» et demande au public de faire des dons à la «Freedom from Religion Foundation, la principale association d'athées et d'agnostiques du pays, qui a pour mission de protéger la séparation de l'Église et de l'État.»
La vidéo avait déjà été diffusée pendant un autre débat des primaires démocrates en octobre. À cette occasion, la pub avait été tellement populaire que «Ron Reagan» était devenu le terme le plus recherché sur Google pendant le débat.