Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

(Nouakchott) La justice mauritanienne a condamné huit hommes à deux ans de prison ferme pour « actes contraires à la morale », après la diffusion d’une vidéo les montrant participer à une fête initialement présentée comme un mariage homosexuel, a-t-on appris lundi auprès de leur avocat et de Human Rights Watch. 
Une vidéo devenue virale en Mauritanie et dans les pays voisins à la mi-janvier a présenté une fête dans un restaurant de Nouakchott comme le premier « mariage gai » de cette république islamique d’Afrique du nord-ouest interdisant les comportements homosexuels.
Inculpés d'avoir commis des « faits interdits par Allah »
Dix personnes accusées d’y avoir pris part ont été interpellées une semaine plus tard, puis inculpées « d’actes contraire à la morale », « commission de faits interdits par Allah » et « publication d’une cérémonie de débauche ».
Publicité
Mauritanie : huit hommes condamnés à 2 ans de prison pour homosexualité
Tag(s) : #secte, #religion, #homophobie, #islam, #islamisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :