Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que pensent vraiment les Français de «l'affaire Mila» ? Charlie Hebdo a voulu sonder les cœurs mais surtout les esprits des citoyens sur la question du blasphème et de la liberté d'expression. Avec 50% pour, 50 % contre, c'est comme qui dirait kif-kif. Retrouvez ci-dessous les résultats et nos analyses ainsi que le sondage en intégralité en bas de l'article.
Depuis cet épisode, une inquiétante danse de Saint-Guy semble avoir frappé la République. La ministre de la Justice a remis en cause le droit au blasphème, un procureur a été à deux doigts de mettre l’impure en examen, un haut responsable religieux a justifié les menaces de mort qu’elle subit depuis deux semaines et Ségolène Royal, qui ferait bien de retourner se rafraîchir les idées sur la banquise, l’a traitée de sale gosse mal élevée qui mérite une fessée. Et les Français, eux, qu’en pensent-ils ? Le sondage réalisé par l’Ifop pour Charlie Hebdo donne la réponse. Elle est pour le moins contrastée.
SONDAGE EXCLUSIF IFOP-Charlie Hebdo : Droit au blasphème : les Français sont plutôt pour mais carrément contre
Tag(s) : #Athéisme, #Charlie Hebdo, #blasphème, #Catholicisme, #islam, #judaisme, #christianisme, #religion, #religions, #secte, #sectes, #bouddhisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :