Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins trois maires ont assisté à une réunion où se trouvait ce porteur du Covid-19. Les édiles sont confinés et ont stoppé leur campagne municipale.
Les chemins de la propagation du Covid-19 sont parfois tortueux, paradoxaux et, osons-le, amusants ! Alors que le virus s'étend sur toute la France et qu'il a fait 19 victimes, on a identifié un foyer de contamination qui essaime dans toutes les régions.
Une dizaine d'habitants de Briançon (sous-préfecture des Hautes-Alpes) se sont rendus à un rassemblement du mouvement évangélique organisé du 17 au 24 février à l'église de la Porte ouverte chrétienne à Mulhouse. Cette manifestation a accueilli près de 2 000 personnes et plusieurs centaines de cas de coronavirus ont été suspectés chez ces participants. Les autorités sanitaires ont demandé à tous ceux qui avaient pris part à cette manifestation d'effectuer promptement des contrôles. Plusieurs dizaines de cas ont déjà été détectés. Un médecin de la ville proche de Bernwiller a été contaminé. Lui et plusieurs membres de sa famille sont confinés pour 14 jours. Tout comme trois des Haut-Alpins qui avaient fait le déplacement.
Parmi eux, on compte notamment le pasteur de l'église évangélique de la ville, qui est également directeur des pompes funèbres du Briançonnais. Ignorant encore qu'il était porteur du virus – il est aujourd'hui hospitalisé à Marseille –, Patrice Giannetta est évidemment entré en contact avec de nombreux fidèles et a tenu des offices entre son retour d'Alsace et son dépistage officiel qui a abouti à son confinement. L'autorité régionale de santé souhaite que soient testées toutes les personnes que le pasteur a rencontrées. Vaste tâche…
Tag(s) : #secte, #religion, #évangélisme, #sciences, #laïcité, #Eglise, #christianisme, #croyance, #evangelique