Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le contexte de confinement de la population, le retour de fidèles à l’église de la Porte ouverte chrétienne, ce dimanche matin à Bourtzwiller, a créé la polémique et des commentaires furieux sur les réseaux sociaux.
Si ce rassemblement s’était déroulé dans une église lambda du secteur, les commentaires auraient sans doute été moins acides. Mais c’est de la Porte ouverte chrétienne (POC) de Bourtzwiller que s’est propagée, dans la région et bien au-delà, une grande partie de la contamination au coronavirus, après une semaine de jeûne et de prière, le mois dernier.
Aucune infraction constatée
Alors, ce dimanche matin, lorsque le parking de l’église s’est animé, avec l’arrivée de plusieurs véhicules de fidèles, le voisinage s’est ému de la situation, alors même que les mesures de confinement venaient d’être renforcées par les autorités préfectorales (interdiction des accès aux parcs, jardins publics, gravières, forêts, plans d’eau, berges, aires de jeux, parcours de santé, terrains de sport urbains).
Dans un commentaire sur Facebook, une habitante s’étonne : « Est-ce normal qu’ils puissent se rassembler alors que c’est la souche de toute cette contamination ? » La dame, sidérée, a alerté la police. Mais l’équipage venu sur place n’a pas constaté de rassemblement dépassant les vingt personnes autorisées dans les lieux de culte encore ouverts.
Coronavirus-COVIDー19-Une rencontre à la Porte ouverte chrétienne fait polémique
Tag(s) : #évangélisme, #secte, #religion, #escrocs sectaires, #sciences, #Eglise, #christianisme, #croyance, #evangelique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :