Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tandis que le nombre de personnes atteintes de COVID-19 continue d'augmenter dans les Balkans, quelques Églises chrétiennes ont refusé de changer les pratiques liturgiques qui peuvent contribuer à la propagation du coronavirus.
Le rituel de l’Eucharistie consiste pour les chrétiens orthodoxes à boire un vin consacré par le biais de la Cuiller qu'ils se partagent, tandis que les chrétiens catholiques mangent de fines tranches de pain directement de la main du prêtre.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé d’éviter les larges rassemblements et préconisé des niveaux accrus d'hygiène personnelle et d'assainissement afin de minimiser la propagation du virus par le toucher, par l'air ainsi que par l'échange de fluides corporels.
Dans une déclaration officielle [en] datée du 9 mars, l'Église orthodoxe grecque a déclaré qu'elle ne modifierait pas le rituel pour se conformer aux mesures de sécurité sanitaire. Elle a également ajouté que « le Coronavirus ne se transmet[tait] pas par la Sainte Communion, et [que] les fidèles [devaient] prier contre la propagation du virus mortel ».
L'évêque grec orthodoxe Klimis, de Peristéri, une municipalité de la banlieue ouest d’Athènes, a déclaré [en] que ceux qui croient que le virus pourrait se propager par le biais de rituels religieux sont des blasphémateurs :
"La Sainte Communion, c'est la vie. C'est un miracle. C'est un blasphème de croire que le virus peut être transmis en recevant la Sainte Communion. "
Coronavirus-COVIDー19-Certaines Églises de Grèce et de Macédoine du Nord refusent de modifier les rituels religieux propices à la propagation du COVID-19
Tag(s) : #secte, #religion, #intégriste, #escrocs, #escrocs sectaires, #christianisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :