Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le géant du commerce en ligne Amazon donne la possibilité d’effectuer des dons à Narconon, une émanation de la Scientologie. Des clients achetant sur le site auront la possibilité de verser 0.5% de leurs achats à cette association par l’intermédiaire du programme « Smile » de la plateforme.
Narconon est une association qui promeut les théories scientologues pour traiter la toxicomanie. Les programmes défendus par Narconon s’inspirent des enseignements de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie. De nombreux experts ont déjà averti que ces méthodes n’avaient aucun fondement scientifique et qu’aucune donnée sur les taux de réussite n’était communiquée à l’exception de quelques témoignages. De plus, l’association serait une façade pour convertir des personnes à la Scientologie.
Le site d’Amazon au Royaume- Uni permet aux consommateurs d’effectuer des dons à la branche de Narconon de Twickenham dans le sud-ouest de Londres. Cette branche revendique avoir effectué de la prévention auprès de milliers d’élèves dans les écoles. Dans des écoles, de nombreux parents se sont plaints des liens de Narconon avec la Scientologie. Pour rappel en 2013, la Scientologie a été officiellement reconnue comme religion au Royaume-Uni1 et de fait Narconon est enregistrée en tant qu’organisation caritative. Le professeur David Nutt, qui a présidé le Conseil consultatif du gouvernement sur l’abus de drogues, s’inquiète de l’omniprésence de la Scientologie dans les écoles notamment avec leur matériel pédagogique distribué par Narconon, et du fait que le gouvernement ne propose aucune alternative.
En savoir plus sur la scientologie
Scientologie- Narconon reçoit des dons via Amazon
Tag(s) : #secte, #scientologie, #manipulation mentale, #escrocs, #escrocs sectaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :